Quelques nouvelles du comité directeur.

L’an dernier, nous avons été élus lors de la conférence 2023 à Llandudno. Apprendre à connaître IPCA Europe et Moyen Orient nous a beaucoup occupés et fut très intéressant.

Les 7 premiers mois ont été consacrés à la transmission par le comité directeur précédent. Ensuite, nous avons du régler des questions pratiques nécessaires à la mise en route.

Maintenant, après avoir travailler ensemble pendant un an, nous pensons qu’il est temps de publier notre première lettre de nouvelles.En voici les points principaux :

Adhesions:

Nous nous sommes penchés sur les conditions d’adhésion et avons réalisé que ce n’était pas aussi simple qu’il n’y paraîssait. La liste des abonnés à la lettre de nouvelles a été considérée comme une liste de membres. Mais pour pouvoir être membre il faut être “un aumônier de prison européen ou du Moyen-Orient “ Or, il n’y a aucune condition pour s’abonner à la lettre de nouvelles. En conséquence , nous avons trouvé une solution avec deux listes, une pour les abonnés à la lettre de nouvelles et une pour les adhérents. Ainsi, nous connaîtrons le nombre d’adhérents . Nous apprécions tous ceux qui s’abonnent à la lettre de nouvelles et espérons vraiment que vous vous abonnerez et pour ceux éligibles à l’adhésion à l’association, vous adhererez afin que nous puissions gérer les deux listes.

A la conference de Llandudno, il a été voté des frais d’adhésion mais il y a encore divers aspects pratiques à régler afin la mise en place. Donc pour le moment, nous avons mis cette question en attente.

Pour l’établissement de la liste des adhérents nous demandons à ceux qui parmi vous exercent un ministère en prison en Europe et au Moyen-Orient de nous envoyer un mail à:

IPCAEuropetreasurer@gmail.com

Nous souhaitons connaître la ville, l’établissement pénitentiaire où vous exercez et la date à laquelle vous êtes devenus aumônier de prison.

Il faudra un peu de temps pour obtenir la nouvelle liste des membres mais ensuite, ce sera très utile pour à la fois pour nous, comité de direction, et pour vous en qualité de membre de IPCA Europe.

Bien entendu, les nouveaux membres peuvent adhérer aussi sur notre site internet.

Contact

Il y a l’adresse g-mail de IPCA Europe sur le site internet mais nous avons décidé de créer des adresses g-mail pour chacune des fonctions au sein du comité directeur. Ces adresses pourront être permanentes sans besoin de modifications quelques soient les membres des comités directeur qui se succéderont dans le futur. Les logins seront transmis de même afin d’éviter qu’une seule personne soit la seule à détenir l’information .

Vous avez déjà pris connaissance de l’adresse g-mail de la secrétaire et vous pourrez consulter les autres sur le site internet.

Site internet

Sur le site internet de IPCA Europe vous pouvez trouver des nouvelles et de l’information plus ancienne. Nous avons des difficultés pour publier des photos mais nous espérons les régler afin que les prochaines mises à jour incluent des photos.

Facebook

Les éléments pour se connecter à l’ancien Facebook n’ont pu être récupérés, nous avons créé une nouvelle page Facebook. Si vous utilisez Facebook merci de “ liker’cette page:

IPCA Europe and Middle East

Nous ferons notre maximum pour la mettre à jour avec des textes et des photos. Malheureusement il n’y a aucune possibilité de créer un lien direct entre la page Facebook et le site internet ce qui aurait rendu possible à ceux parmi vous qui n’ont pas Facebook de connaître les publications.

Futur

Nous aurons un comité directeur en présentiel en Septembre.

La journée de prière pour les détenus est prévue le 25 aout.

Nous réfléchissons à la possibilité d’avoir une mini conférence commune avec l’ICCPCC (International Commission of Catholic Prison Pastoral Care).

Nous sommes toujours à la recherche d’une solution pour le compte bancaire de IPCA Europe. Où le localiser de manière pérenne pour qu’il ne soit pas dépendant des changements au sein des futurs comités directeurs. Comme certains parmi vous le savent c’est un problème récurrent depuis de nombreuses années.

Nous réfléchissons au moyens de rendre les lettres de nouvelles et la page Facebook aussi attractive que possible et nous comptons sur votre aide. Ce serait bien si nous pouvions utiliser les lettres de nouvelles pour donner des informations sur ce qui se passe chez vous!

 

© Copyright IPCA Europe